Fontaines flottantes

Accueil Irrigation Jardinage-Aquatique  Fontaines Eclairage  Recherche Panier d'achat  English

 

trumpet_maxi_photo.jpg (28599 octets)

Empêchez les problèmes de qualité d'eau 
de se multiplier

fog-jet_maxi_photo.jpg (32457 octets)




                              

Le problème:
 
Au fur et à mesure que s’approchent les chauds mois d’été, la bataille de gestion de la qualité de l’eau s’approche elle aussi. Les problèmes tels que les algues, les odeurs malplaisantes, la croissance excessive des herbes, le limon et une eau trouble sont des conditions communes dans les lacs et étangs chauds. Certaines méthodes utilisées pour gérer ces problèmes inclus le drainage mécanique des bassins, le traitement des eaux à l’aide de produit chimiques ou de teintures ou l’utilisation de poisson dévorant les herbes. Ces méthodes ne traitent que les symptômes et peuvent s’avérer coûteuses, inefficaces et endommager l’environnement.

La cause:

Durant la saison chaude, l’eau chaude de la surface emprisonne l’eau plus froide au fond du lac ou du bassin. Ce phénomène porte le nom de stratification. Les polluants tels que les feuilles, herbes ou fertilisants coulent au fond du bassin et se décomposent en utilisant l’oxygène dissout dans l’eau. Les bactéries anaérobiques, ne requérant aucun oxygène, se multiplient alors rapidement dans cet environnement. Ces bactéries causent l’émission de gaz nocifs tells que le sylphide d’hydrogène, l’ammoniaque et le méthane. Lors de leur processus d’ascension vers la surface, ces gaz absorbent tout l’oxygène demeurant dans l’eau, causant ainsi des odeurs malplaisantes, une croissance rapide des algues et un environnement malsain pour les poissons.

Environnement anaérobique, saumâtre, avec algues causées par la stratification

floating-fountains-water-quality_photo.jpg (8107 bytes)

La solution:

Avec la série Strata-vator, les algues, les mauvaises odeurs, le limon, les herbes et l’eau trouble causé par la stratification sont chose du passée, sans avoir recours aux produits chimiques, teintures, ou au dragage nécessitant une main d’œuvre intensive. Le Strata-vator prend l’eau plus froide et plus dense située de 36 à 40 pouces sous la surface et l’expulse dans les airs sous la forme d’une élégante fontaine, ce qui ré-oxygène et dé stratifie les différentes couches d’eau en déplaçant l’eau froide vers la surface, par dessus la couche d’eau plus chaude, brisant ainsi la stratification des couches dépourvues d’oxygène. La dé stratification facilite le processus naturel de biodégradation des algues pour des bassins plus clairs et en meilleur santé.